Tags: politique* + santé publique* + vaccin*

13 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. researchers in California observed no major differences between vaccinated and unvaccinated individuals in terms of SARS-CoV-2 viral loads in the nasopharynx, even in those with proven asymptomatic infection.7
    Thus, the current evidence suggests that current mandatory vaccination policies might need to be reconsidered, and that vaccination status should not replace mitigation practices such as mask wearing, physical distancing, and contact-tracing investigations, even within highly vaccinated populations.
    https://www.thelancet.com/journals/la...PIIS1473-3099%2821%2900768-4/fulltext
    Vote 0
  2. -
    https://www.lesoir.be/403952/article/...-dose-plus-politique-que-scientifique
    Vote 0
  3. -
    https://korii.slate.fr/biz/amazon-off...cination-americains-covid-19-salaries
    Vote 0
  4. Car que signifie, concrètement, cette idée de passeport sanitaire? Elle implique en réalité deux choses. La première, c’est qu’il y aurait désormais, dans le monde du coronavirus, deux catégories de citoyens qui n’ont pas les mêmes droits: les citoyens qui se font vacciner et les citoyens qui ne se font pas vacciner. Les citoyens qui se font vacciner auraient accès aux lieux de la vie sociale retrouvée, à condition de présenter le justificatif de vaccination (le passeport, donc).

    ***

    ls pourraient manger au restaurant, visiter des musées, aller à des concerts. Retrouver une vie normale, comme le dit si bien Valérie Six. Les citoyens qui décideraient de ne pas se faire vacciner (quelle qu’en soit la raison) n’auraient pas accès à ces lieux de sociabilité et vivraient donc un confinement social à peu près total. Une ségrégation, disons le mot, fondée sur le critère de la santé. Si vous n’êtes pas vacciné, cela veut dire que vous êtes potentiellement dangereux ; on vous écarte donc de la vie publique et sociale.

    La seconde chose que cette mesure implique, c’est la quasi obligation de se faire vacciner. On comprend bien l’enjeu: en France, selon un récent sondage, plus de 50% des Français sont opposés à l’idée de se faire vacciner contre le covid. C’est dire le travail de conviction qui reste à faire. En Israël, c’est pire, puisque ce chiffre va jusqu’à 75%, ce qui explique, là encore, la décision prise par le ministère de la santé israélien.
    https://www.lefigaro.fr/vox/politique...acciner-la-liberte-en-danger-20201222
    Vote 0
  5. En particulier le traçage ne serait plus réalisé par GPS, mais par analyse et triangulation de signaux via les objets alentours et sera à terme 100 à 1000 fois plus précis, à mesure que la technologie évoluera.

    ---

    Le port non lié au corps d’identité numérique, dans un environnement peuplé d’objets connectés (maisons, voitures, routes, villes…) permettrait les recueils de données suivants par une I.A. :

    – Vérification d’autorisation d’accès pour les vaccinés
    – Contrôle de vitesse et stationnement (voiture connectée)
    – Identification de toutes sortes d’infractions à la conduite
    – Identification des personnes avec qui l’on déjeune
    – Mémorisation de tous les déplacements
    – Calcul de temps de travail ou temps de présence…
    – Détection de déplacement inhabituel…
    – Etc

    ---

    Considérons maintenant le deuxième cas, et allongeons la liste précédente :

    – Maison intelligente (interactions, commandes, dialogues…)
    – Analyse d’activités privées (dormir, lire, faire l’amour…)
    – Surveillance de l’activité des enfants
    – Analyse des interactions familiales
    – Analyse de situation (repos, activité, chute…)
    – Analyse de comportement (geste brusque, activité sportive…)
    – Détection et mémorisation des habitudes
    – Etc
    https://www.nexus.fr/actualite/billet...umeur/finalite-vaccination-guillemant
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 2 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: tagged with "politique+santé publique+vaccin"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle